Votre hôtesse au pays des Basques

Marlaine Saint-Jean est une figure incontournable du renouveau touristique à Trois-Pistoles. Après une absence de 18 ans de la région où elle a travaillé dans des grandes entreprises à Montréal, elle est revenue vivre dans le Bas du fleuve il y a plus d'une décennie. 

Le Marbella

C'est alors qu'elle amorce une nouvelle carrière d'aubergiste en ouvrant le gite La Marbella dans une maison centenaire,  rue Notre-Dame, au coeur de Trois-Pistoles. S'inspirant de la mise en valeur de l'héritage basque de la région, elle revampe la formule gite en alliant design, confort et bon goût à la tradition. Installée à proximité de ce carrefour touristique important fréquenté par les touristes internationaux qu'est le quai du traversier qui relie Trois-Pistoles aux Escoumins,  le succès n'a pas tardé. 

Biarritz

Quelques années plus tard, elle ajoutait quelques chambres dans un immeuble de l'autre côté de la rue où elle opère en saison avec son fils Alexandre le bistro Le Biarritz qui offre de sa terrasse une vue imprenable sur l'estuaire du Saint-Laurent. 

Biarritz terrasse

Elle répondait ainsi à un besoin complémentaire incontournable pour le touriste qui souhaite découvrir les saveurs locales.

Biarritz bouffe

Biarritz bouffe

En 2019, elle acquiert le motel La Seigneurie à Notre-Dame des Neiges,  à l'est de Trois-Pistoles, qu'elle revampe et renomme en poursuivant dans l'aventure basque La Libertad. Ce qui en fait la plus importante hôtelière de Trois-Pistoles avec une trentaine d'unités, de la chambre au loft ce qui lui permet d'offrir le plus large éventail d'hébergements de la région. 

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives