Pour sa 8e année d’activités, les Rendez-vous de la Fierté Acadie Love de Caraquet, du 11 au 14 juillet, lance un cri d’appel rassembleur : Toustes. Le nouveau mot inclusif combinant les deux formes existantes « tous » (masculin) et « toutes » (féminin) reflète bien ce qui anime les organisateurs du plus important festival LGBT+ de l’Acadie.
Acadie Love désire rendre le langage plus neutre et inclure les personnes de genres non binaires ou celles qui ne s’identifient pas à un genre spécifique, sans privilégier un genre sur l’autre. Bref, on souhaite rappeler que l’événement s’adresse à tout le monde.
La programmation propose encore cette année une foule d’activités d’animation et d’événements culturels, en plus des ateliers et des conférences toujours populaires. La programmation est ouverte à toute la famille et est généralement gratuite.
Cette année, Acadie Love a invité un artiste populaire, ouvertement homosexuel, pour animer la soirée du 13 juillet : l’humoriste Mathieu Dufour, surtout connu comme Math Duff, sera en spectacle au Carrefour de la Mer de Caraquet. Apprécié pour son naturel sur scène et son coté hyperactif-attachant-un-peu-tannant-mais-qu’on-aime, Mathieu ne laisse personne indifférent. Son style « camarade » crée un engouement instantané. Mathieu Dufour, est une personnalité divertissante au quotidien qui ne fait rien comme les autres ! Originaire du Saguenay Lac-Saint-Jean, jouant de ses qualités d’improvisateur, depuis deux ans il peaufine son art tant sur le web (avec ses 240 000 abonnés Instagram) que sur la scène. Il en sera à sa première prestation au Nouveau-Brunswick.
L’artiste humoriste acadienne de la relève originaire de Shippagan, Anabelle Hébert, assurera la première partie du spectacle. Elle a remporté les grands honneurs lors de sa toute première prestation au festival d’humour RIEN de Caraquet en 2019.
Pour la billetterie, c’est ICI.
Les Rendez-vous de la fierté Acadie Love propose aussi du 11 juillet au 31 août les œuvres de l’artiste peintre François Gaudet, de Baie-Sainte-Marie (Nouvelle-Écosse) à la Galerie Constellation Bleue – Bernard Jean, à Caraquet. L’expo RÉvangéline Trail est profondément ancrée « dans l’héritage acadien et le tragique héritage de la déportation », explique l’artiste. « Chaque autoportrait est façonné avec humilité, accueillant les influences externes et les forces de la nature pour les façonner physiquement ». Plus de détails sur la page Facebook
De tout pour TOUSTES !Du 24 juin au 10 juillet, venez profiter de l’Espace Queer à l'ancienne Maison des jeunes de Caraquet, où vous pourrez jouer à des jeux, faire des bricolages, lire des livres ou simplement vous asseoir pour profiter d’une tasse de café.
Du 11 au 14 juillet, participez au Rallye-vélo 2ELGBTQIA+ sur la Véloroute de la Péninsule acadienne. Tirage d'un panier cadeau aux couleurs de la Péninsule acadienne.
Le 11 juillet, dès 13 h, au Café Maris Stella (Caraquet Sud), exprimez votre créativité en peinturant des pièces de céramique tout en savourant un bon café et une petite douceur dans le cadre du Café céramique.
Le même soir, assistez à l'ouverture officielle de la 8e édition, suivi du spectacle UN ÉTÉ SHOW!, durant lequel Jonathan Nadeau nous fera chanter et danser aux airs populaires, le tout devant le magnifique coucher de soleil de la Plage Foley.
Les 12, 13 et 14 juillet, plusieurs autres activités sont proposées pour toute la famille : formation, diner-causerie, cinéma, karaoké, heure du conte, danse et pique-nique à la plage, eyc.
Les activités des Rendez-vous Acadie Love 2024 débuteront par la traditionnelle levée des drapeaux devant l’hôtel de ville le jeudi 11 juillet, en présence de personnalités du milieu.
Pour plus de détails sur la programmation, consulter le site web.
Articles taggés “Fierté Acadie Love Programmation Caraquet Humour Art Conférences Nouveau Brunswick”
Flux RSS
SouscrireCatégories
- Test (0)
- Hotel et hébergement (111)
- Sports d'hiver (9)
- Biographie (46)
- Théâtre (21)
- Destination (66)
- Choses à faire (140)
- Manger et boire (129)