À la plage à Sainte-Luce-sur-mer

ste-luce-sur-mer-couchee-soleil

Juste à l'est de Rimouski, Sainte-Luce-sur-mer est la principale station balnéaire de l’estuaire. Ce joli village est connu pour sa plage, certes la plus belle plage de sable sur la rive sud de l’estuaire, et sa promenade de l’Anse-aux-coques en bordure de mer.  Le fond peu profond de l’anse permet l’été à l’eau de se réchauffer et rend la baignade possible pour les amateurs d’eaux froides. L’endroit est bien connu des gens du Bas-Saint-Laurent, mais méconnu du grand public.

Du Bistro du Nipigon, vous aurez une vue imprenable sur la baie et le proprio, un ex-Montréalais qui a adopté comme plusieurs la région pour ne plus revenir dans la métropole, vous racontera avec plaisir l’histoire du Nipigon, un ancien navire de sa Majesté coulé au large de Sainte-Luce pour le plus grand plaisir des plongeurs. C’est aussi au large de Sainte-Luce, dans le Saint-Laurent que se trouve l'épave de l’Empress of Ireland . Le navire a coulé en seulement 14 minutes, le 28 mai 1914 en faisant plus de mille victimes. L'épave a été classée bien culturel du Québec en 1999. L'église de Sainte-Luce datant de 1841, est un véritable chef-d'œuvre avec ses vitraux, et son architecture remarquable.

À la fin du mois d’août, Les Sculpturales réunit une fois par année quatre sculpteurs professionnels, lesquels produisent de superbes oeuvres monumentales, dans des billes de pin. Les sculptures sont entièrement réalisées en plein-air, le long de la Promenade de l’Anse-aux-Coques. Les visiteurs ont l’opportunité d’admirer sur place l’habileté de chacun des artistes. Les sculptures produites ornent ce charmant village pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives