Michel Tremblay honoré par la Chambre de Commerce LGBT

L'écrivain et dramaturge montréalais Michel Tremblay recevra au printemps le prix Grand Phénicia 2018, a annoncé jeudi la Chambre de commerce LGBT du Québec.

Michel Tremblay

« La reconnaissance des minorités sexuelles a été un des grands combats de ma vie et je suis très touché de cette prestigieuse reconnaissance qui souligne 54 ans de carrière », a déclaré l’artiste par voie de communiqué.

Ce prix lui sera remis le 31 mai à l’occasion du 14e Gala Phénicia qui souligne l’engagement d’entreprises et de personnes pour faire rayonner les gens d'affaires de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT).

« Son apport est d’autant plus important qu’il se situe, en grande partie, dans un Québec en pleine mutation où les gai.e.s devaient lutter pour leurs droits et leur reconnaissance », estime Steve Foster, président de la Chambre de commerce LGBT du Québec.

Michel Tremblay demeure aujourd’hui une inspiration pour les jeunes auteurs, selon lui.

En octobre, l'écrivain de renommée mondiale recevait, à 75 ans, le prix littéraire Prince Pierre de Monaco ainsi que le prix Gilles-Corbeil, considéré comme le prix Nobel de la littérature québécoise.

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives